Aromathérapie
L’aromathérapie est un remède datant de l’Antiquité. Les égyptiens incluaient déjà dans leurs potions curatives des plantes comme la menthe ou encore le laurier. Ce n’est qu’au XIème siècle, qu’apparaîtra l’idée d’extraire les principes actifs des plantes par distillation.
En aromathérapie on limite toujours les traitements à base d’huiles essentielles pour les très jeunes enfants, pour les femmes enceintes et pour les personnes allergiques. l’avis d’un professionnel averti est indispensable.
Le secret d’un bon endormissement (Diffuseur)
L’huile essentielle de Marjolaine bio : anxiété, stress. Elle favorise l’endormissement elle améliore aussi la qualité du sommeil.
L’huile essentielle de Lavande vraie : Antispasmodique, calmante, sédative, antidépressive. Elle apaise et permet d’évacuer le stress
L’huile essentielle d’Orange douce : Calmante et sédative. Elle est recommandée pour les troubles de l’anxiété, la nervosité mais aussi l’insomnie et les troubles digestifs.
Voie orale
Il s’agit de diluer 2 deux gouttes d’huile essentielle de marjolaine dans une cuillère à café de miel avant d’aller vous coucher .
Synergie anti insomnie :
1 dans un flacon vide comptez et versez :
10 gouttes d’huile essentielle de camomille matricaire
10 gouttes d’huile essentielle d’orange douce
10 gouttes d’huile essentielle de verveine citronnée
10 gouttes d’huile essentielle de mélisse
Avant de vous coucher, versez 1 goutte de cette synergie dans une cuillère à café de miel bio, elle vous accompagnera vers un sommeil réparateur.
Bain relaxant le corps et l’esprit, diluez dans une cuillère à soupe d’huile végétale de calendula :
2/3 gouttes d’huile essentielle de néroli
1 à 2 gouttes d’huile essentielle de verveine citronnée
Versez dans le bain, puis détendez-vous pendant une dizaine de minutes.
Déposez 1 ou 2 gouttes d’huile essentielle de lavande officinale (vraie) ou de verveine citronnée sur votre taie d’oreiller.
Attention les huiles essentielles sont déconseillées aux femmes enceintes et aux jeunes enfants