Déroulé des séances

Comment se déroulent les séances ?

1. Prendre un rendez-vous

Du Lundi au Vendredi ou du Samedi au Dimanche, je vous reçois sur rendez-vous, dans un cabinet privé à Livry-Gargan, dédié à l’Hypnothérapie ainsi qu’aux thérapies brèves associées.

L’hypnose Ericksonniene est une thérapie brève reconnue par le corps médical comme une pratique douce et non intrusive, centrée sur vous. Elle vous permet de trouver vos propres solutions et de partir à l’exploration de votre fort intérieur.


2. Votre première séance – l’anamnèse

Lors de votre première séance appelée anamnèse, nous échangeons pendant une heure, parfois davantage, pour faire connaissance et créer un climat de confiance essentiel  pour optimiser la thérapie et renseigner l’objet de votre visite. (vos motivations, vos croyances limitantes, vos appréhensions …). Une fois votre objectif déterminé, nous verrons si ce dernier est réaliste, réalisable, déterminé dans le temps et surtout s’il est écologique et congruent. Nous irons puisez dans votre inconscient les ressources nécessaires que vous possédez pour mettre vos projets en place.

Une fois l’anamnèse réalisée, je déterminerai une stratégie adaptée et applicable au cours des séances suivantes.

 

3. Pendant vos séances d’hypnose

Pour vous mettre en état de transe hypnotique et laisser parler votre inconscient, j’utilise des techniques spécifiques et individualisées par rapport à votre histoire de vie. Mon objectif consiste à vous libérer de vos peurs, vos croyances, blocages, addictions et de vos mauvaises habitudes si vous en avez.

Cette thérapie est basée sur les suggestion indirectes, ce qui permet de contourner les barrières conscientes que sont la raison et la logique. Pour ce faire j’utilise les métaphores, la négation le Milton modèle (PNL). Je vous accompagne  à redevenir heureux et continuer à avancer en vous faisant sortir de votre « sage intérieur ».

Les séances durent en moyenne 1 heure et sont toujours adaptées à votre rythme.

Aucune séance ne peut être réalisée par téléphone

Demandez moi votre facture, dans le cas où vous pourriez être remboursé par votre mutuelle,  dans le cadre de l’arrêt du tabac par exemple.