7 astuces pour repousser les araignées

Les araignées capturent et mangent 500 à 800 millions de tonnes d’insectes par an, certains sont vecteurs de maladies. Chaque jour, une araignée mange l’équivalent de son poids en insectes. Découvrez comment les faire fuir de chez vous dans cet article.

1. Couper un marron en deux

Prenez un marron, puis coupez le en deux.
Les marrons disposés aux quatre coins de votre maison repousseront les araignées !

2. Pulvériser du vinaigre blanc

Les portes et fenêtres sont l’un des premiers passage utilisés par ces petites bêtes disgracieuses : Pulvérisez généreusement du vinaigre blanc tout autour de vos fenêtres et portes. Les araignées n’aiment pas du tout cette odeur et en plus, ça désinfecte !

3. Les odeurs de lavande

La lavande : l’allié numéro 1 contre les araignées. Les odeurs de lavande repousseront les araignées. Il suffit de déposer quelques « graines » aux endroits stratégiques d’entrées / sorties, ou bien là où vous en avez vu pour la dernière fois. Si vous n’avez pas de « vrai » brins de lavande, utilisez quelques gouttes d’huile essentielle !

 

Les araignées jouent un rôle d’insecticide naturel nécessaire à la biodiversité. Sans elles, nous serions envahis par les insectes. Elles protègent nos maisons de l’invasion de mouches, de moustiques, de cafards, de puces. Ne les écrasez pas !

4. La pierre d’alun

Il suffit de Diluez 25 gr de poudre d’alun dans 250 ml d’eau tiède puis pulvérisez le tout dans les endroits stratégiques

Les feuilles de châtaignier

Bon répulsif naturel, déposez des feuilles de châtaignier sur le rebord de vos fenêtres ainsi que près de vos entrées,

Les feuilles de tomate

Elles n’aiment pas du tout l’odeur des feuilles de tomate, laissez en trainr sur le rebord de vos fenêtres, lorsqu’elles sont sèches changez les,

La menthe

Il suffit d’en déposer un peu partout dans votre maison, c’est une alliée redoutable

Laisser un commentaire