Hypnose & séances

Comment fonctionne l’hypnose ?

L’inconscient est un réservoir de souvenirs, de rêves, d’intuitions, d’émotions, plus ou moins enfouis.

Pour accéder à votre inconscient, je vous accompagne dans un état de transe. Pas de panique ! Vous ne vous effondrerez pas, vous ne serez pas pris de convulsions, et vous ne prononcerez pas de paroles incohérentes. L’état de transe est moins spectaculaire, naturellement écologique pour vous. D’ailleurs, sans même nous en rendre compte, nous nous plongeons tous, plusieurs fois par jour,  dans cet état de conscience modifié. L’état hypnotique n’a aucune similitude avec le sommeil, malgré toutes les recherches effectuées… Il se rapprocherait plutôt des rêves. L’Hypnose Ericksonienne est basée sur l’utilisation de la « Suggestion Indirecte », permettant de contourner les conscientes (la logique, la raison) et la résistance du sujet, pour atteindre son Inconscient (via des outils spécifiques et propres à l’Hypnose Ericksonienne, tels que les métaphores, la négation, le langage Ericksonien ou « Milton-Modèle »…).

Cet un état naturel d’hyper concentration que chacun expérimente au quotidien, est le moment où notre attention est totalement focalisée sur un point, un moment précis, a en oublier tout ce qui nous entoure, un peu comme une rêverie. (La lecture absorbante d’un bon roman, lorsque nous conduisons….).

Mon rôle d’hypnothérapeute sera de vous accompagner sans aucun jugement, à votre rythme, en toute bienveillance à vous focaliser sur ce point précis. (que nous aurons déterminé ensemble lors de l’anamnèse). Plus votre état de transe sera profond, plus il vous sera facile d’accéder à votre inconscient.

L’Hypnose Ericksonienne est une thérapie dite « brève », ce qui signifie qu’elle apporte rapidement un mieux-être.

Laisser un commentaire