La Turquoise

Extraite depuis plus de 3 000 ans,  la turquoise est encore à ce jour la pierre nationale du Tibet pour sa réputation de garantir santé, fortune et protection contre les maux. Elle est une pierre sacrée en Égypte, en Perse, en Inde, chez les Mayas, les Aztèques et les Incas. Traditionnellement, la pierre de turquoise représente la richesse matérielle et spirituelle chez les tibétains (en association avec le corail). Ce minéral est de couleur bleu azur profond au vert intense.  Sa composition chimique est de phosphate basique hydraté d’aluminium et de cuivre. En fait, plus il y a de cuivre, plus la turquoise est bleue, le chrome et le vanadium apportent une nuance verte, quant au fer il lui donne une note jaune.

En litho-thérapie, on dit qu’elle est réputée pour être une excellente pierre de purification, qu’elle protège son porteur de la pollution et des énergies électromagnétiques. qu’elle absorbe comme une éponge les énergies négatives pour les transformer en ondes positives. Pierre de la jeunesse éternelle, porteuse d’une solide expérience qui donne courage et savoir faire intuitif. La turquoise est symbole de sagesse, régulateur du système nerveux aux effets apaisants et calmants, en cas de querelle, elle favorise la réconciliation. La turquoise est connue pour aider à lutter contre la dépression, les angoisses, les cauchemars. Elle permet de prendre confiance en soi, c’est une alliée certaine des étudiants car elle facilite l’écriture.

Au niveau physique, la turquoise débarrasserait des toxines et aiderait le corps à guérir de virus ou d’infections bactériennes. Elle favoriserait la digestion, la circulation sanguine et l’élimination des toxines. Soignerait les affections des yeux, des voies nasales, des poumons, soulagerait de la migraine, combattrait la nervosité, faciliterait la déglutition. Elle serait également efficace dans l’aide à combattre les troubles physiques, l’anorexie, la boulimie.

Par ailleurs, on aime la porter lors de voyages, on dit qu’elle protègerait contre les accidents et du vol.

Purification : On purifie la turquoise avec de l’eau distillée PH neutre, la turquoise peut être rechargée sur un amas de quartz ou une géode d’améthyste en évitant la lumière solaire. Il est nécessaire d’observer la turquoise lors de son utilisation. Si elle perd de sa couleur ou se fragmente, on dit qu’elle est éteinte, ou morte. Elle est épuisée et vous a communiqué toute sa force. La meilleure chose à faire est de la rendre sans tarder à la terre.

Réalignement des Chakras : Poser une pierre de turquoise sur chacun de vos 7 chakras pendant 3 à 5 minutes.

Chakra : Cou et gorge

Astrologie : Lion, scorpion, capricorne, poissons.

La litho-thérapie rentre dans le cadre des thérapies alternatives énergétiques, elle ne remplace pas la médecine dite moderne. Les indications et propriétés données sont tirées de retours d’expériences d’utilisateurs, de cultures, et d’ouvrages de référence dans le domaine. Pour tout problème médical veuillez consulter votre médecin.

Laisser un commentaire