Le succès, à la porte de votre volonté

Ses 10 aspects à utiliser dans notre quotidien

Il y a des personnes autour de nous qui accomplissent continuellement leurs objectifs et font que leurs rêves deviennent réalité. Notre monde est rempli et se rempli chaque jour, de personnes qui ont du succès et qui ne le mettent pas forcément en avant. Chacun de nous peut : être, devenir ou avoir (à ses côté), une de ces personnes qui réussit ou au moins être à un point professionnel, social, spirituel, qui nous donne aussi envie de réussir, une personne à qui l’on souhaite ressembler, une personne qu’il nous semble bon de singer.

Pourquoi avons-nous besoin de modèles, de guides,  idéales sources de bien-être tant convoités ?

En observant ceux qui connaissent les clés du succès, en lisant, en regardant des interviews, on peut tirer à partir de là quelques grands traits caractéristiques des personnes qui réussissent et qui ont (eu) du succès : Bill Gates, Steeve Jobs, Winston Churchill, Oprah Winfrey, Walt Disney, J.K. Rowling, Stephen King …

 

Le succès, c’est agréable !

C’est source de bien-être. Il offre la récompense psychique d’avoir gravi un objectif, d’avoir travailler dur sur quelque chose et ensuite d’être en capacité d’en récolter ses propres fruits. Le succès est quelque chose que tout le monde souhaiterai être en capacité de pouvoir gouter, c’est quelque chose que nous voulons dans tous les aspects de notre vie, pour soi-même, pour notre entourage…

Il y a beaucoup de personnes qui ont eu l’occasion d’acquérir un de ces instant de succès plus ou moins temporaire. Cependant, il y a aussi des personnes qui connaissent en permanence succès après succès. Ces personnes ont compris comment créer à plusieurs reprises le succès dans tous les aspects de leur vie. Bien qu’elles aient connu des échecs, la grande majorité du temps, elles ont réussi à accomplir ce qu’elles voulaient.

Par exemple … L’inventeur de l’ampoule à incandescence (1879) serait-il l’Anglais Joseph Swan ou bien l’Américain Thomas Edison ?
Pensez-vous que cette inventions et sa création furent réalisées en une seule fois, du premier coup ? Pourquoi son créateur a-t-il bien pu souhaité et être en capacité de perfectionner son œuvre ?

La réussite se fait rarement seul, de bonnes relations sont un atout essentiel pour réussir dans la vie : sachez être bien entourés et inversement, entourer les bonnes personnes.

Qui sont les bonnes personnes ?

Si nous regardons les personnes qui continuellement connaissent le succès, nous pouvons constater qu’elles ont des choses en commun. Nous devrions prendre note de ces recommandations et toujours les appliquer à notre propre vie. La notion de succès est propre à chacun. Pour certain, avoir de l’argent en quantité sera un signe de succès, pour d’autres, construire une famille, un projet, acquérir un bien matériel, meuble, immeuble… sera une source de bien-être, de « premier » succès.

Bien qu’il existe par d’autres manières de réussir et connaitre « le » succès, voici sans ordre particulier les traits les plus importants, caractéristiques et croyances des gens qui réussissent

 

les 10 traits des personnes qui ont du succès

  1. Attention et qualité : Elles sont concentrées sur le moment présent et définissent des objectifs avec une vision, un but à atteindre. Elles restent concentrées sur le moment présent et elles se donnent à fond sur ce but à atteindre, chaque jour. Ces personnes ne sont pas obsédées par demain, elles se concentrent plutôt en faisant tout ce qu’elles peuvent faire aujourd’hui, en y apportant le maximum d’attention et de qualité.
  2. Faire de nouvelles rencontres : Rien n’est plus important que le voyage et ses rencontres. Les personnes qui ont du succès ne laissent pas leurs désirs de succès assombrir le plaisir qu’elles peuvent prendre chaque jour et tout ce qu’elles peuvent apprendre sur le chemin. Elles savent qu’ultimement il y a quelque chose de plus grand qui se déroule derrière la scène et elles apprécient pas seulement le succès en tant que tel, elles apprécient le processus, la façon dont elles grandissent et toutes les choses qu’elles apprennent sur elles-mêmes et sur la vie. Elles savent avec une absolue certitude la nécessité de découvrir la vérité durant leur voyage. Elles savent aussi que le voyage est plus important que la destination.

    Allez au delà du chemin, vers un rivage plus lointain où le monde se dissout et tout devient clair. Au delà de ce rivage et du rivage plus lointain, au delà de l’au-delà, où il n’y a ni début, ni fin, sans crainte, allez-y.
    Bouddha

  3. Devenir, Être et Rester permissif : Elles n’en font pas trop. Il peut sembler naturel que quand nous voulons vraiment quelque chose, nous devrions travailler de plus en plus dur et faire tout ce que nous pouvons pour que les choses aillent dans le sens que nous voulons. Les personnes qui ont continuellement du succès font l’opposé. Elles ne se poussent jamais trop loin et elles permettent aux choses de se dérouler naturellement. Ce n’est pas qu’elles font tout ce qu’elles peuvent pour réussir, mais plutôt qu’elles ont compris que les meilleurs résultats sont accomplis quand vous êtes détendu.
  4. Être reconnaissant, envers les autres et soi-même : Appréciez autant les petits pas que les pas de géants. Les personnes qui ont du succès ont compris la citation de Thomas Troward « tout se déroule suivant une séquence ordonnée d’évolution ». Elles comprennent que chaque avancé ne va pas être une avancé majeur. Bien qu’elles adorent ces pas de géants, les personnes qui ont du succès savent aussi appréciés les petits pas en avant.
  5. Avoir envie d’apprendre chaque jour : Toujours chercher quelle est la leçon à retenir. Être toujours attentif à la leçon qui se présentera à elles sur leur chemin est important pour les personnes qui ont du succès . Elles ont intégré les leçons qu’elles ont appris dans le passé, et elles s’en servent dans ce qu’elles font chaque jour. Elles attendent et veulent continuellement en apprendre toujours plus.
  6. Se créer des opportunités, des challenges : Elles embrassent les défis. Elles ont compris que les obstacles et les défis font partie du processus vers la réussite. Les personnes qui ont du succès ne regrettent pas les problèmes et les défis qui se présentent à elles mais elles les voient plutôt comme des étapes nécessaires dans leur voyage. Les défis représentent pour elles une opportunité de faire les changements nécessaires.
  7. Savoir se déconnecter : Elles sont disciplinées. Les personnes qui continuellement connaissent le succès sont des personnes assidues et engagées dans les choses qu’elles ont besoin de faire chaque jour. Elles prennent des moments où elles déconnectent quand nécessaire pour se recharger et faire le plein d’énergie. Mais elles sont aussi extrêmement disciplinés dans les taches 95% du temps.
  8. Passion, la source de l’envie, l’énergie : Elles sont passionnées. Les personnes qui connaissent le succès sont des personnes passionnées dans ce qu’elles font pour accomplir ce qu’elles veulent. Elles sont vraiment intéressées et ce qu’elles font leur apporte beaucoup d’énergie positive, énergie qu’elles réinjectent dans ce qu’elles font.
  9. Avoir des objectifs concrets : Elles sont flexibles et ouvertes à l’incertitude. Elles définissent des objectifs, conçoivent un plan et travaillent dur, mais elles sont aussi flexibles à l’imprévu, aux circonstances, à la façon dont les choses évoluent. Elles comprennent et apprécient que les choses se passent comme elles l’ont prévu. Elles savent qu’il y a toujours une part d’incertitude et elles comprennent aussi que les choses ne peuvent pas toujours se dérouler comme planifié. Voici 5 façon d’aimer l’incertitude.
  10. Aimer la vie : Gentilles, attentives, généreuses, aiment, amicales ect … Les personnes qui réalisent des choses et connaissent le succès sont simplement de bonnes personnes. Elles ont toujours de l’énergie positive évoluant dans leur vie, ce sont des personnes intelligentes affectivement et elles ont de la considération pour tout ce qui se trouve autour d’elles. Ne vous blâmez pas, aimez-vous ! Les personnes qui ont du succès aiment la vie, et rendent les autres heureux. Elles apprécient ce qu’elles font, elles rient, elles sourient, et elles sont capables de voir les choses sous un angle différent quand les circonstances ne sont pas celles qu’elles désirent.

Laisser un commentaire