Œil de tigre

Elle peut faire penser à un œil de tigre, d’où son nom. Dans des temps reculés, elle aurait aussi été appelée pierre du loup. On peut la confondre avec l’œil de bœuf, l’œil de faucon, l’œil de fer et l’œil de chat, elles partagent les même reflets, mais ces pierres ont des couleurs bien différentes.

On aime l’utiliser comme pierre de protection contre le mauvais œil. L’œil du tigre permet d’être soi-même, plutôt que de mélanger ce que l’on ressent avec de toutes les énergies et émotions qui nous entourent, c’est en cela qu’elle est protectrice. Ce minéral va en quelque sorte former un bouclier de protection qui renverra les énergies à son émetteur au lieu de nous en imprégner.

L’œil de tigre stimule la volonté et nous permet de nous affirmer avec sérénité et assurance. On dit qu’elle réduit le stress et aide à combattre la dépression. Avec elle, on retrouve l’optimisme et une prise de conscience de nos qualités.

Elle aurait la réputation d’améliorer les relations amicales car elle pourrait dissoudre les blocages émotionnels. En plaçant l’œil du tigre entre les yeux au niveau du 6eme chakra, il détendrait le mental. Selon les traditions asiatiques, on lui confère une capacité à harmoniser les énergies yin yang.

On aime l’utiliser avec la pyrite, la fluorite et la citrine lors des périodes d’examens, elle invite a une meilleure concentration et être dans un état émotionnel propice à la résistance au stress.

L’énergie de l’œil de tigre influerait également sur des problèmes articulaires au niveau des genoux et des jambes, elle régulerait les glandes surrénales notamment la glande pancréatique et l’hypophyse.

L’œil du tigre renforcerait le métabolisme, diminuerait  les crises d’asthme, permettrait de stabiliser l’hypertension, régénérer les tissus, aurait un effet bénéfique sur les verrues. Elle agirait aussi sur la digestion.

Quant la pierre a donné le meilleur de son énergie, on peut la purifier énergétiquement en la plongeant quelques heures dans de l’eau déminéralisée légèrement salée. Pour plus d’efficacité on peut la charger au soleil ou à la lumière naturelle.

Signes zodiaques : pour lesquels le besoin de cette pierres est potentiellement le plus important:
Gémeaux, lion, vierge, capricorne

 

Chakra associé : 3ème chakra du plexus solaire appelé Manipura, centre énergétique qui régule les émotions.

 

La litho-thérapie rentre dans le cadre des thérapies alternatives énergétiques, elle ne remplace pas la médecine dite moderne, les indications données sont tirées de retours d’expériences d’utilisateurs, de cultures, et d’ouvrages de référence dans le domaine. Pour tout problème médical veuillez consulter votre médecin.

 

 

 

Laisser un commentaire