Quartz rose

Pierre d’amour et d’apaisement  ce quartz est très utilisé en litho-thérapie, aussi appelé « Cristallus colorata rubra » (Cristal de roche couleur de rubis). Ce minéral va du rose pale au rose foncé, semi-transparent,  il peut se trouver un peu partout dans le monde.

Le Quartz rose offre ce dont la plupart des personnes manquent, l’amour et l’estime de soi. C’est aussi la pierre des enfants qui leur apporte confiance et apaisement, douceur et tendresse maternelle qui le rassure. Associé à l’améthyste, il dissipe la colère, la peur et l’anxiété, l’améthyste favorise également la concentration et la méditation. Il apporterait une vision plus juste et amoindrirait les préjugés sur le monde et envers les situations.

A la maison, il diffuse un atmosphère agréable et ressourçant et favorise la communication sans conflit, tout le monde devrait en  posséder un. Sous l’oreiller ou à coté du lit, ce minéral est réputer pour l’endormissement grâce à son énergie rassurante. On dit aussi qu’Il pourrait accélérer la résorption d’ecchymoses,  qu’il serait utile pour lutter contre les ulcères, l’hypertension liée à l’anxiété, contre les insomnies et les maux de tête.

Après un certain temps, lorsque la pierre a donné toute l’énergie qu’elle pouvait, on peut la purifier énergétiquement en la plongeant plusieurs heures dans de l’eau déminéralisée légèrement salée. Comme pour l’améthyste, il faut évitez de la charger au soleil car elle finirait par perdre ses couleurs, les rayons ultraviolets du soleil la ferait blanchir.

 


Signes du zodiaque
: Cette pierre convient aux signes du scorpion et du bélier.

chakras : L’action se fait en priorité sur le quatrième chakra du cœur, il l’emplit d’amour.

La litho-thérapie rentre dans le cadre des thérapies alternatives énergétiques, elle ne remplace pas la médecine dite moderne. Les indications et propriétés données sont tirées de retours d’expériences d’utilisateurs, de cultures, et d’ouvrages de référence dans le domaine. Pour tout problème médical veuillez consulter votre médecin.

 

 

 

 

Laisser un commentaire