La citrine

La citrine, souvent surnommée « la pierre de l’argent », favorise richesse et prospérité. Sa couleur jaune pale symbolise le dynamisme, la richesse et le succès. Elle est aussi connue comme étant une pierre de protection. Pierre pleine de joie de vivre et d’abondance qui favorise l’équilibre des énergies et élève l’état d’être de son porteur vers plus d’optimisme.

Efficace contre les petits coups de blues et la déprime, elle pourra aider à se débarrasser d’attitudes négatives ou passives redonnant de la motivation et de la positivité. Ce minéral permet de dépasser peurs et préjugés. Elle est recommandée aux timides, dynamisera le mental, favorisera la mémoire lors des périodes d’examens. Elle est énergisante et développe la créativité. La citrine aiderait aussi à se remettre plus rapidement de maladies, elle pourrait même être utilisée contres les troubles du diabète.

Les Maîtres Feng Shui la recommandent comme un atout puissant pour attirer l’énergie et l’augmentation des richesses. Gardez la dans votre votre poche, porte-monnaie, votre sac  pour profiter de son énergie.

Quand la pierre a donné toute son énergie, on peut la purifier énergétiquement en la déposant sur un lit de gros sel durant plusieurs heures, ou la plonger dans de l’eau distillée ou du moins de l’eau sans calcaire pendant plusieurs heures. Pour plus d’efficacité on peut par la suite charger au soleil ou à la lumière naturelle.

Signes zodiaques : Lion, Vierge, Scorpion, Balance.

Chakra principale associé : 3ème chakra (plexus solaire).

La litho-thérapie rentre dans le cadre des thérapies alternatives énergétiques, elle ne remplace pas la médecine dite moderne, les indications données sont tirées de retours d’expériences d’utilisateurs, de cultures, et d’ouvrages de référence dans le domaine. Pour tout problème médical veuillez consulter votre médecin.

Laisser un commentaire