Calcédoine – Agate bleue

C’est la pierre des orateurs et du sommeil paisible. Aussi appelée chalcédoine, chalcédonite, merlinite, la calcédoine ou agate bleue, doit son nom à la ville de Chalcédoine, en Asie Mineure. Elle est grise bleutée, ou bleue. En litho-thérapie, son action principale sera de facilité la communication. Pierre de stabilité, elle aide à régler les conflits, calme les colères et angoisses, apporte également l’équilibre dans les relations amoureuses. 

La calcédoine bleue, quant à elle,  renforce les défenses immunitaires ; les os, fortifie les poumons, l’estomac, le foie et le pancréas ; Elle serait d’une aide à lutter contre l’artérite, les migraines, les courbatures, les crampes et les douleurs dorsales ; Elle agit contre les inflammations et affections de la gorge. Elle est efficace contre le somnambulisme.

En application sur le chakra du Troisième Œil, elle lutte contre les dépendances (tabac, alcool, drogue, etc.).

Propriétés psycho-émotionnelles

La calcédoine bleue apporte la paix intérieure. Elle apaise le surmenage, aide les personnes agitées, agressives ou irritables. Elle calme les colères et combat la dépression. Elle aide à garder son sang froid, à retrouver ses esprits et à prendre du recul face à la situation.

elle facilite l’expression verbale, favorise l’élocution. Elle facilite la prise de parole en public et atténue le bégaiement. Elle aide à la verbalisation des émotions tout en apaisant les chagrins.

Chakra : 5ème, celui de la gorge

Purification :
Sous l’eau courante quelque minutes, elle aime être exposée au soleil, on peut également la poser sur un amas de quartz, sur une géode d’Améthyste.

 

 

 

 

Laisser un commentaire