Améthyste

L’améthyste tient son nom de son utilisation antique contre l’ivresse et les excès. Autrefois elle était utilisée comme calice pour se prémunir d’éventuels tentatives d’empoisonnement lors de banquets. Pierre des papes, elle représente symboliquement l’abstinence aux vices et la spiritualité. Sa couleur va du violet clair transparent au violet très sombre et opaque.

Cette pierre est idéale pour faciliter une pratique spirituelle et favorise le calme mental. Elle permet aux dépressifs de se libérer du cycle incessant des pensées qui les assaillent. L’améthyste à des propriétés de purification de l’aura du porteur, lui permettant une meilleure ouverture d’esprit. Elle favorise l’intuition et les rêves.

Au plan physique c’est un décontractant musculaire du haut du corps.  elle détend les muscles de la région de la nuque et des épaules  En litho-thérapie elle peut être utilisée contre l’acidité gastrique, et éliminer plus vite les éléments nocifs comme les toxines, l’alcool, les drogues. Elle peut être utile pour réduire les maux de tête comme la migraine et facilite la cicatrisation.

Après un certain temps, la pierre a donné une  partie de son énergie, on peut alors la purifier énergétiquement en la plongeant plusieurs heures dans de l’eau déminéralisée légèrement salée. Elle ne se charge pas au soleil,  elle est sensible aux rayons ultraviolets qui la ferait blanchir.

Signes du zodiaque : Cette pierre convient particulièrement aux signes du sagittaire, du poisson et de la vierge.
chakras : L’action se fait en priorité sur le sixième chakra dit troisième œil et sur le septième chakra couronne.

Avertissement:
La litho-thérapie rentre dans le cadre des thérapies alternatives énergétiques, elle ne remplace pas la médecine dite moderne. Les indications et propriétés données sont tirées de retours d’expériences d’utilisateurs, de cultures, et d’ouvrages de référence dans le domaine. Pour tout problème médical veuillez consulter votre médecin.

Laisser un commentaire