Des pierres pour maigrir

Il existe des centaines de types de pierres de litho-thérapie. Chacune d’entre elles a une fonction propre et unique. Même si cela peut sembler étrange, toutes ces pierres ne sont pas égales, et toutes ne produisent pas le même effet sur nos corps. Chacune possède des propriétés différentes en fonction de leur vibration chromatique et moléculaire.

Font-elles vraiment maigrir ? Utilisées en litho-thérapie certains minéraux ont des vertus incroyables sur le bien être, et peuvent être recommandées comme booster, permettant d’obtenir de meilleurs résultats dans un rééquilibrage alimentaire. Certaines apaisent nos émotions et nous conduisent à ne pas compenser avec un surplus de nourriture trop grasse, trop sucrée. Certaines pierres calment nos compulsions.

Toutefois, on recommandera d’éviter les régimes reconnus pour la plupart néfastes, se baser sur une alimentation équilibrée moins riche en sucre raffiné, en graisse et en alcool …. Ne plus s’abandonner aux croyances culturelles et familiales : « il ne faut rien laisser dans son assiette », et il s’agit aussi de diminuer les portions dans de nombreux cas. Un peu de sport, ne serait ce qu’une demi heure de marche par jour est indispensable pour atteindre cet objectif.

Il s’agit en priorité, de faire un travail sur soi et de comprendre nos mécanismes psycho-émotionnels qui nous poussent à grignoter ou de manger et de façon déraisonnable.  La nourriture est en lien direct avec nos émotions, notre état du moment. A chacun de les identifier, de les déprogrammer et ainsi, notre rapport avec la nourriture sera bien plus facile à s’harmoniser. Les pierres et cristaux sont là pour nous aider dans ce travail d’introspection, puisque nous avons toutes les réponses au plus profond de nous-mêmes.

L’Apatite

Idéale dans l’accompagnement de la perte de poids, l’apatite permet de revenir à la source même de votre problème, de faire une introspection, elle invite à la méditation. Il est conseillé de la porter sous forme de pendentif au moment des repas, au niveau du plexus solaire, lié à au système digestif et à l’estomac.

Boire une petite quantité d’élixir d’apatite, peut également booster les bienfaits sur l’organisme apportés par cette pierre. L’apatite a d’ailleurs l’avantage d’être un coupe faim naturel, vous empêchant de grignoter entre les repas.

Comment fabriquer son élixir d’apatite : Il s’agit de placer une ou plusieurs pierres propres dans un verre d’eau et laissez reposer le mélange à l’extérieur pendant une nuit. (Cet élixir peut contribuer à renforcer les os et à prévenir les douleurs articulaires).

L’apatite est efficace dans d’autres domaines : Les douleurs articulaires, la gestion des émotions, la vulnérabilité face aux autres, l’hypersensibilité, la peau, la froideur extérieure du premier abord.

Purification : L’eau, l’encens et l’enfouissement. La méthode la plus simple est comme pour beaucoup d’autres minéraux, de laisser tremper votre pierre dans un verre d’eau durant la nuit. Pour recharger l’apatite, vous pouvez la placer à la lumière du soleil, dans une géode d’améthyste ou sur un amas de quartz.

La Magnésite

Minéral poreux blanc pouvant aller au jaunâtre. La Magnésite a été découverte en Grèce dans la ville de Magnesia. Sa composition chimique est comme son nom l’indique, le magnésium.  On peut aussi la trouver sous d’autres appellations : argillomurite, baldissérite, bandisserite, baudisserite, giobertite, magnésianite, magnésie carbonatée, roubschite.

Cette pierre calme les pensées et favorise la réflexion. Elle aide lors d’études, elle a une action positive sur la mémoire et l’attention.

En litho-thérapie, on dit qu’elle améliore les troubles digestifs et les problèmes hépatiques. La magnésite maintient l’équilibre nerveux et fortifie les os, les dents. Elle peut être utilisée pour lutter contre la cellulite ou pour réguler le magnésium de l’organisme, elle limite les faims compulsives.

Purification : Après un certain temps,  la pierre doit être purifiée énergétiquement, il suffit de la déposer sur un lit de gros sel durant plusieurs heures. On peut par la suite la charger au soleil ou à la lumière naturelle.

Signes zodiaques : Gémeaux, vierge

Chakra associé : 6ème chakra du front.

L’Howlite

Découverte en nouvelle-écosse par Henry How, cette pierre est  une variété de magnésite poreuse, souvent cariée de couleur blanche à jaunâtre, avec des nervures grises. Teintée en bleu, elle peut être utilisée pour faire de la contrefaçon de turquoise.  L’Howlite, est considérée comme une pierre semi-précieuse.

En litho-thérapie, on dit qu’elle permettrait une meilleure consolidation des os, des ongles et des cheveux. Par ailleurs, elle serait particulièrement efficace pour résoudre certains dysfonctionnements digestifs et hépatiques. Elle jouerait un excellent rôle d’auxiliaire des régimes amaigrissants par son action diurétique. Minéral aux propriétés  appréciées en terme de perte de poids, elle est recommandée aux personnes qui désirent lutter contre la rétention d’eau, elle agirait a structurer les échanges de liquides entre les cellules, ce qui a pour avantage d’éliminer la cellulite. Elle serait renommée pour calmer le mental, favoriserait l’endormissement ou d’insomnies, elle atténuerait l’hypersensibilité et la dépression.

Purification, quand la pierre a donné son énergie, on peut la purifier énergétiquement en la déposant sur un lit de gros sel durant plusieurs heures. Pour plus d’efficacité on peut par la suite charger au soleil ou à la lumière naturelle.

Signes zodiaques : Scorpion, capricorne, bélier.

Chakra associé : 6eme chakra

 

Jaspe rouge

C’est une pierre que l’on retrouve dans la plupart des pays, elle est commune. Elle symbolise la force, la stabilité, dynamiste et vitalité.

En litho-thérapie, on l’utilise pour son champs d’action émotionnel, elle développe chez le porteur un sentiment de sérénité et de sécurité. Elle aide retrouver confiance en la vie, vivre l’instant présent sans peur ni anxiété, elle favorise l’action et l’épanouissement. Ce jaspe rassura les personnes ayant des phobies, telle que la mort ou ayant peur de l’inconnu. Les femmes enceintes y ont souvent recours en le portant autour du cou ou bien en consommant son élixir.

Pour fabriquer votre élixir minceur, il vous suffira de placer une pierre de magnésite et une de jaspe rouge dans un grand verre d’eau pendant une nuit. Cet élixir se boit le matin à jeun. Si vous n’êtes pas familiarisé(e) avec le monde passionnant des pierres, sachez que le jaspe rouge pourrait bien vous surprendre et vous apporter ce petit coup de pouce qui vous manque pour perdre quelques kilos. Bougez, mangez sain, méditez et alors, le jaspe pourra vous aider.

Le Cristal de roche

Pierre d’excellence, utile dans de très nombreux domaines, aussi pour la perte de poids, elle s’utilise en association avec toutes les autres pierres. Son aspect blanc transparent est synonyme de pureté, sa représentation la plus connue est la gemme de cristal de roche, transparente et cristallisée en pointe naturelle, mais elle peut être aussi blanche opaque alors on l’appellera plutôt quartz blanc. le nom de cristal de roche est une appellation donné au quartz lorsque qu’il un peu ou complètement translucide.

 

La litho-thérapie rentre dans le cadre des thérapies alternatives énergétiques, elle ne remplace pas la médecine dite moderne, les indications données sont tirées de retours d’expériences d’utilisateurs, de cultures, et d’ouvrages de référence dans le domaine. Pour tout problème médical veuillez consulter votre médecin.

Laisser un commentaire