L’eau, source de réflexion

Aujourd’hui, même les petits enfants le savent – et s’ils ne le savent pas, il faudrait que vous le leur appreniez – nous venons tous de la mer.

C’est là que les bactéries sont nées. Les algues sont les premiers végétaux, et nos très lointains ancêtres ont commencé par mettre une nageoire sur terre, puis un pied…

Bien sûr, c’était il y a des centaines de millions d’années. Mais nous en avons gardé quelque chose. Il n’y a qu’à voir à quel point les enfants aiment s’ébattre dans l’eau, et l’engouement que suscitent les piscines en ville. La mer est notre grand-mère à tous. Preuve en est, nous retournons la voir tous les étés ou presque.

De l’eau à boire

Notre corps est pour l’essentiel composé d’eau. Et du coup, il a besoin d’eau pour fonctionner. N’oublions pas que nous sommes ce que nous avalons, et il nous faut boire au moins deux litres d’eau par jour, quelle que soit la forme sous laquelle nous l’avalons.

L’eau minérale reste une solution de premier ordre. D’autres proposent des systèmes pour améliorer l’eau courante : osmosée pour la purifier de toutes les pollutions (hormones, métaux lourds…), puis reminéralisée. D’autres encore proposent de l’eau Kangen pour ses propriétés antioxydantes. René Quinton, un médecin français a même eu l’idée d’injecter de l’eau de mer dans le sang pour le régénérer – et le plasma de Quinton se trouve assez facilement en pharmacie.

De l’eau contre les maladies

Certains centres de cures thermales existent depuis plus d’un siècle. Les cures ne sont donc pas une mode ! Elles peuvent même être partiellement remboursées par la Sécurité sociale. Profitez-en pour vous remettre en forme !

Laisser un commentaire